mg.acetonemagazine.org
Nouvelles recettes

Steak de porc au four

Steak de porc au four


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.


Nous coupons le porc en tranches épaisses d'environ un doigt et nous coupons chaque tranche sur les bords qui l'entourent, puis nous le plaçons dans une plaque à four.

Epluchez les gousses d'ail, broyez-les puis frottez-les avec un peu de sel.Ajoutez petit à petit l'huile, comme une mayonnaise, en remuant tout le temps jusqu'à obtenir une pâte.

Ajouter le bouillon et les épices sur l'ail, ajouter encore 100 ml d'eau car la sauce doit recouvrir la viande.Verser la sauce sur la viande, couvrir la plaque de papier aluminium et mettre le steak au four à 220°C pendant 1 heure.

J'ai servi le steak de polenta !

Bon appétit!


Ce dont nous avons besoin pour Côtelette de porc à l'oignon et fumé, cuit au four, ancienne recette

Temps de cuisson : 1h30

  • -1 kg de côtelette partiellement dégraissée, le cou ou la cuisse de porc fonctionnent aussi
  • -200 g de kaizer fumé
  • -1 carotte
  • -2 oignons, environ 300 g
  • -4-5 gousses d'ail
  • -2 cuillères à café de sel râpé
  • -1 cuillère à café de thym
  • -1 cuillère à café de poivre fraîchement moulu
  • -250 ml d'eau
  • -30 ml de vin blanc-facultatif

Ce dont nous avons besoin pour Côtelette de porc à l'oignon et fumé, cuit au four, ancienne recette

Temps de cuisson : 1h30

  • -1 kg de côtelette partiellement dégraissée, le cou ou la cuisse de porc fonctionnent aussi
  • -200 g de kaizer fumé
  • -1 carotte
  • -2 oignons, environ 300 g
  • -4-5 gousses d'ail
  • -2 cuillères à café de sel râpé
  • -1 cuillère à café de thym
  • -1 cuillère à café de poivre fraîchement moulu
  • -250 ml d'eau
  • -30 ml de vin blanc-facultatif

Steak de porc au four - Recettes

  • cuisse de porc, vin rouge, moutarde douce, grains de poivre, origan, basilic, un peu de sauce soja, sel, quelques champignons.

27 Réponse à "Steak de porc à la moutarde au four"

Alinutza, je suis content que ça te plaise ! Embrasser!

Aha, tu as commencé par la viande ? ) Embrasser

Hummm. J'adore les plats cuisinés avec de la moutarde et cette viande pour un super résultat !

Anto, je l'ai testé pour voir ce que ça donne :) Maintenant c'est officiellement sur la liste de Pâques :)) Chiot !

Merci beaucoup Beth ! Des bisous!

après ce post, un tel steak fonctionne très bien. )

Stefy, ça s'est bien passé avec nous et sans jeûner, je me rends compte qu'après le jeûne je pense que le délice est encore plus grand :) Chiot !

Délicieux !! Il pleuvait dans ma bouche !

Merci Haplea ! Jusqu'à dimanche il continuera de pleuvoir sur moi aussi :))

Mmmm. regards délicieux! Faisons-nous le commerce des porcs? :))
Je vous souhaite une joyeuse et paisible Pâques avec vos proches ! Doux baisers

Merci Simone ! Bien sûr on échange, je ne refuse rien :))

Je ne regarde pas la recette car j'ai faim et faim et c'est un bon vendredi.
Je t'embrasse et je te souhaite.
Des vacances de Pâques pleines de paix et de joie, avec vos proches !

Daniela, joyeuses fêtes à toi et ta famille ! Bisous et laisse le lapin t'apporter tout ce que tu veux !

Joyeuses Pâques Mihaela ! Beaucoup de bisous !

Joyeuses Pâques!

Super savoureux !
Joyeuses Pâques à vous et vos proches !

Joyeuses Pâques! Que des joies !

Que les saintes fêtes de Pâques apportent la paix à votre âme,
beaucoup de joie, de santé et de bonheur !

Quel magnifique régal ! Les saveurs sont juste merveilleuses.

Je peux le sentir à travers le moniteur : champignons, MMM !

Oui, ça sent bon ! Merci !!

Poste un commentaire

Merci pour les commentaires! Les anonymes et les non civilisés ne sont pas autorisés sur ce blog !


Si vous l'aimez, partagez-le avec vos amis!




Ingrédient:

1 kg de cou de porc
1 vanata
1 courgette
1 poivron rouge
1 poivron vert
3 tomates
2 oignons
6 gousses d'ail
Sel, poivre, paprika, vegeta au goût
Huile

Mode de préparation :
Nous prenons les morceaux de cou et les assaisonnons bien avec vegeta, paprika, poivre et sel, au goût.

Après avoir assaisonné la viande, nous la faisons frire dans une poêle avec de l'huile très chaude & # 8211 assez pour attraper une croûte brune & # 8211 en prenant soin de la retourner de tous les côtés pour qu'elle dore uniformément.

Une fois que la viande a pris la croûte, sortez-la sur une assiette et coupez-la profondément - coupez-la en tranches mais assurez-vous que les tranches restent ensemble au fond, puis placez le morceau de cou dans un plat résistant à la chaleur préalablement graissé avec huile. Entre les encoches, nous étalons la viande avec des tranches d'ail.
Tous les légumes & # 8211 aubergines, courgettes, poivrons rouges et verts, oignons et tomates & # 8211 nous nettoyons, lavons et coupons en cubes et tranches.

Nous mettons les légumes ainsi coupés dans un bol et les assaisonnons avec de la vegeta et du sel, après quoi nous les mettons autour du morceau de viande dans le bol. Ajouter un peu plus d'huile sur les légumes et la viande, puis mettre une feuille d'aluminium sur le plat et mettre le tout au four pendant 45-60 minutes, pendant lequel nous retournons la viande de temps en temps, d'un côté à l'autre. autre. Enfin, 20-25 minutes avant de sortir la préparation du four, retirez la feuille d'aluminium du bol, pour laisser tomber les légumes.




La recette complète, en images, est téléchargeable ici : Steak de porc aux légumes au four (format PDF)


Cuissons le rôti de porc le plus tendre avec du vin et de l'ail. Recette spéciale pour la table du Nouvel An

Ingrédients pour steak de porc au four avec du vin et de l'ail

  • 2 morceaux de porc (côtelette de porc, cou ou épaule, 250-300 grammes chacun)
  • 4 grosses gousses d'ail
  • 2 cuillères à soupe de saindoux (ou bien évidemment d'huile si vous n'avez pas coupé le porc pour Noël)
  • 1 tasse de vin blanc sec
  • 1 cuillère à soupe de mélange de romarin, d'origan et, éventuellement, selon la vitesse à laquelle vous aimez manger, de flocons de piment
  • 2 feuilles de laurier
  • Sel, poivre au goût

Les ingrédients indiqués sont, comme vous pouvez le voir, pour deux portions. Extrapolez les quantités pour le nombre de portions que vous devez mettre sur la table du Nouvel An si vous «risquez» d'avoir des invités au milieu des restrictions imposées par la Troisième Guerre mondiale déchaînées et soutenues par la rage. Coronavirus SRAS-CoV-2

Comment préparer un rôti de porc au vin et à l'ail

- Battre la viande avec la « hache » des escalopes, mais ne pas l'écraser, ne pas l'éclaircir comme pour les escalopes, juste la « attendrir », surtout s'il a de l'avarice.

- Assaisonner la viande avec des épices, du sel et du poivre au goût.

- Mettez les morceaux de viande dans un grand plateau, ajoutez du saindoux ou de l'huile, des feuilles de laurier, du vin.

- Écraser les gousses d'ail entières, avec la largeur du couteau, pour garder leur saveur et les répartir sur les morceaux de viande.

- Préchauffer le four à feu moyen à 190 degrés Celsius.

- Couvrir la plaque de papier aluminium et mettre au four pendant 45 minutes.

- Sortez la plaque du four au bout de 45 minutes, retirez délicatement le papier d'aluminium d'un côté de la vapeur chaude.

- Augmenter la température du four à 210 degrés Celsius, à feu vif. Remettez la plaque au four, retournez la viande pendant 8 à 10 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'elle soit uniformément dorée.

- A la fin, si la sauce a trop baissé, ajoutez une demi-tasse de vin.

- Steak de porc au vin et à l'ail "va bien" avec une garniture de pommes de terre au four et salade de betteraves rouges au raifort ou cornichons, au goût.


Propulsé par Juicer.io

(5 points / total des votes : 241)

Ardelean Ancutza il y a 9 ans - 21 avril 2009 15:34

Re: Steak de porc

Christ envoyé !
Je suis content que le steak te plaise !

Ioana il y a 9 ans - 21 avril 2009 15:55

Re: Steak de porc

C'est vrai qu'il est ressuscité !
Il s'est avéré que le vôtre cette saison des vacances, j'ai décidé d'être juste un invité alors j'ai fait ce steak et un dessert léger

Mariana il y a 9 ans - 21 avril 2009 19:12

Re: Steak de porc

LE CHRIST A RESSUSCITÉ SON FRIPTURICA VRAIMENT DÉLICIEUX ! JE VAIS L'ESSAYER AUSSI !

Ioana il y a 9 ans - 21 avril 2009 20:05

Re: Steak de porc

lorsque vous mettez le papier d'aluminium, assurez-vous de bien sceller le plateau pour que la sauce ne s'évapore pas du steak et qu'elle ne colle pas au fond.
pour être honnête j'ai utilisé un plateau en téflon, mais il ne semble pas y avoir eu de tentative de collage

adry il y a 9 ans - 24 avril 2009 19:57

Re: Steak de porc

Ce doit être magnifique !

Elena M il y a 9 ans - 24 avril 2009 20:45

Re: Steak de porc

Je l'ai fait hier, c'est super bon.

Ioana il y a 9 ans - 25 avril 2009 10:19

Re: Steak de porc

adry, il parait que tout ce qui est simple et très bon vaut la peine d'être essayé

giorgiana il y a 9 ans - 29 avril 2009 18:03

Re: Steak de porc

ça doit être bon je vais essayer

ramisimion il y a 8 ans - 11 juillet 2009 18:46

Re: Steak de porc

Vous avez raison, c'est le steak de porc le plus simple et le plus savoureux. Merci Ancutza pour recette et Ioana pour préparation et présentation.
Très délicieux, je pense que la prochaine fois je le sers avec de la polenta.

catalina il y a 8 ans - 3 septembre 2009 11:37

Re: Steak de porc

Je vais essayer de le préparer aussi, mais il a l'air délicieux

lazar denisa maria il y a 8 ans - 17 octobre 2009 20:39

Re: Steak de porc

je l'ai fait aussi et ça s'est avéré excellent

Condurache Alexandru il y a 8 ans - 28 octobre 2009 20:10

Re: Steak de porc

la mère a fait de même et Dieu est sorti
très très bien

emmma il y a 8 ans - 5 novembre 2009 11:42

Re: Steak de porc

Je cherchais juste une recette de steak sur le net et je l'ai trouvée. Je vais faire en sorte que ça ait l'air très facile

pedro. il y a 8 ans - 7 novembre 2009 12:56

Re: Steak de porc

c'est bien que je sois tombé sur cette recette..je suis plekat..du pays depuis plus de 8 ans. et notre nourriture est splendide. note recette 10 pt. :-*

oana il y a 8 ans - 18 novembre 2009 18:47

Re: Steak de porc

wow très bon est sorti, j'ai aussi ajouté un peu d'indien épicé, merci.

elena il y a 8 ans - 18 novembre 2009 22:10

Re: Steak de porc

Dieu regarde d'une manière je ne peux même rien dire, j'ai l'eau à la bouche MERCI pour tout ce que vous partagez avec nous

liviu ionasc il y a 8 ans - 28 novembre 2009 16:17

Re: Steak de porc

monica il y a 8 ans - 8 décembre 2009 17:43

Re: Steak de porc

Je l'ai fait aujourd'hui et il s'est avéré super délicieux. salut à tous

GHEORGH il y a 8 ans - 10 décembre 2009 12:12

Re: Steak de porc

Je n'aimais pas ça, j'ai ressenti quelque chose d'amer et ça avait l'air terne

Laura il y a 8 ans - 14 décembre 2009 19:56

Re: Steak de porc

J'ai hâte que demain arrive, je vais l'essayer.

Ioana il y a 8 ans - 15 décembre 2009 10:15

Re: Steak de porc

Je prévois aussi quelque chose avec du porc aujourd'hui, un ragoût fait comme ça, avec des boulettes à l'ail.

gabitza il y a 8 ans - 15 décembre 2009 16:33

Re: Steak de porc

Je viens de le sortir du four.
J'attends que mon mari vienne, pour le manger ensemble.
ça a l'air bon et ça sent très bon.
Je vous remercie!

BA il y a 8 ans - 26 décembre 2009 14:45

Re: Steak de porc

Le mien est au four, lors de la première "audition". On attend un halim !! Je suis sûr que ça va être génial.

Iulia il y a 8 ans - 26 décembre 2009 20:38

Re: Steak de porc

oana il y a 8 ans - 27 décembre 2009 23:08

Re: Steak de porc

Au bout de 10 minutes, sortez le steak du four. Ça sent la folie dans la maison. . J'ai aussi goûté esi is bunnnnnnnnnnnnnnnnnn. Je recommande fortement.

Felicia il y a 8 ans - 3 janvier 2010 17:22

Re: Steak de porc

Une nouvelle année saine, beaucoup de joies et de nouvelles recettes !

Je suis heureux de l'initiative de mon fils Catalin lorsqu'il m'a donné l'adresse de votre site.
J'ai également préparé après cette recette et j'ai reçu de nombreux éloges de la part de la famille et des invités, éloges que je souhaite partager avec vous.

roxy il y a 8 ans - 3 janvier 2010 19:58

Re: Steak de porc

c'est très délicieux, ça vaut le coup d'essayer.

lory il y a 8 ans - 16 janvier 2010 14:01

Re: Steak de porc

FRIPTURA ASTA MORTEL ! JE NE PENSAIS PAS QU'IL SORTIRAIT COMME CA (bien qu'après les odeurs dans le four, j'ai dû deviner). C'était SUUUUUPER apprécié. C'est fini. Je l'ai fait il y a une semaine. Aujourd'hui je le fais à nouveau. MERCI

ionela il y a 8 ans - 16 janvier 2010 16:03

Re: Steak de porc

J'ai vu la recette le matin avant de partir travailler et toute la journée j'y ai pensé, à 15h30 je suis rentré à la maison et j'ai déjà mis le plateau au four. Je ne sais pas comment je vais tenir encore une heure en mourant d'appétit

Raluca Dumitrescu il y a 8 ans - 23 janvier 2010 13:28

Re: Steak de porc

c'est l'un des meilleurs steaks de plateau que j'ai jamais mangé. Je l'ai fait avec du porc la dernière fois, mais comme je ne l'ai pas maintenant, je vais l'essayer avec du blanc de poulet.

coamina il y a 8 ans - 24 janvier 2010 11:03

Re: Steak de porc

ioana il y a 8 ans - 26 janvier 2010 14:47

Re: Steak de porc

C'est un merveilleux steak de porc, le steak le plus délicieux du plateau, et j'ai réussi à impressionner mes invités.

Ramonica il y a 8 ans - 29 janvier 2010 10:54

Re: Steak de porc

J'aimerais aussi faire cette recette. Dites-moi, s'il vous plaît, si je peux remplacer le plateau en aluminium sur le dessus par un bol en yena avec un couvercle. Merci

Ioana il y a 8 ans - 29 janvier 2010 11:05

Re: Steak de porc

Ramonica il y a 8 ans - 29 janvier 2010 11:43

Re: Steak de porc

Merci Ioana.
je le ferai demain

giulietta il y a 8 ans - 7 février 2010 13:18

Re: Steak de porc

J'ai décongelé du porc hier soir et ce matin, je n'arrêtais pas de réfléchir à ce que j'allais en faire et à ce que j'en pensais. voyons quelles recettes de steaks de porc je trouve sur le net et après le premier clic j'ai trouvé cette recette incroyable et extraordinairement facile Félicitations sincères pour la recette, en fait pour la sauce car c'est lui qui je pense fait tout SOOPER mistoo !! ça a l'air bon ! maintenant je vais me mettre au boulot j'ai hâte de voir ce qui va sortir

nico il y a 8 ans - 21 février 2010 14:09

Re: Steak de porc

vraiment simple et délicieux

narcisse il y a 8 ans - 12 mars 2010 14:33

Re: Steak de porc

Je n'ai jamais cuisiné mais je veux essayer

andrei il y a 8 ans - 13 mars 2010 18:00

Re: Steak de porc

Très bon steak simple et savoureux. Je l'ai écrit dans un livre de recettes pour que nous puissions en profiter de temps en temps. Ma copine t'aime.

andra il y a 8 ans - 19 mars 2010 16:00

Re: Steak de porc

Je vais faire la recette mais en garniture je fais du riz avec des légumes et de la laitue.

anca il y a 8 ans - 12 avril 2010 15:39

Re: Steak de porc

désolé j'ai écrit deux fois, mais c'est la première fois que je poste un commentaire et je ne savais pas trop comment procéder maintenant j'ai attrapé Ioana, félicitations ! Vous faites un travail extraordinaire ! Je suis devenu accro à vos recettes !

Diana il y a 8 ans - 4 mai 2010 11:08

Re: Steak de porc

Merci beaucoup pour la recette ! Je ne sais pas cuisiner, mais ce steak me convient et mon mari en est content. Je l'ai fait avec la pulpe, avec le muscle et avec la côtelette et c'était très apprécié Encore une fois, merci !

alina il y a 8 ans - 16 mai 2010 10:50

Re: Steak de porc

super bien j'ai essayé et j'en suis sorti super

alex il y a 8 ans - 18 mai 2010 23:02

Re: Steak de porc

il ne s'est pas avéré aussi délicieux que vous le louez, même si j'ai suivi la recette à la lettre.

costiana il y a 8 ans - 20 mai 2010 15:16

Re: Steak de porc

bonjour ioana
J'ai aussi fait le steak et il a obtenu une note de 10. Cela vaut la peine d'essayer, c'est délicieux.

Ioana il y a 8 ans - 20 mai 2010 15:20

Re: Steak de porc

Super! passer les louanges au compte d'Ancutza

Dorin il y a 8 ans - 3 juin 2010 19:03

Re: Steak de porc

Sarumana' pour la recette je l'ai essayée et je tiens à vous dire qu'elle est délicieuse. Je suis au Canada et j'ai vraiment raté une de nos recettes.
Extraordinaire. merci beaucoup pour la recette, je la recommande chaudement (comme une gourmande).
Bonne chance à tous!

Stefan il y a 7 ans - 18 juillet 2010 17:58

Re: Steak de porc

très bonne recette, j'ai d'abord fait frire deux oignons, et une carotte, après quoi j'ai éteint avec 300g de vin, et j'ai ajouté le bouillon.

felicia katz il y a 7 ans - 23 juillet 2010 07:58

Re: Steak de porc

Je l'ai fait aussi, je veux dire, maintenant c'est au four. Ça sent la folie dans la maison. Merci et j'ajoute que je suis toujours à la recherche de nouvelles "expériences" culinaires sur internet, même si j'ai 56 ans. dans la cuisine et dans la vie, je pars du principe que vous avez toujours quelque chose à apprendre.

TINA DARIS il y a 7 ans - 27 juillet 2010 19:01

Re: Steak de porc

faire revenir la viande en morceaux plus ou moins gros, ajouter l'oignon et la carotte si vous le souhaitez.mettre de l'eau et laisser mijoter jusqu'à ce que la viande soit bien ramollie et que le reste soit cuit.C'est plus savoureux donc la viande frite laisse tout son jus dans la sauce.Ajoutez thym, piment [si vous le mangez avec des pâtes] ou basilic. vous l'aimez. il sort très bon et avec du boeuf. mettre beaucoup d'ail si vous aimez l'ail. il se mange aussi avec de la purée, du riz, des pâtes et polenta froide [dissoute] ou avec de la crème aigre et c'est fou. Doit être bien bouillie après avoir mis de la farine. Cette sauce est préférable aux pâtes. l'augmentation du travail .se fait plus rapidement qu'au four.

CLAUDIA il y a 7 ans - 30 août 2010 17:04

Re: Steak de porc

Il s'est avéré très bon (moelleux, savoureux et la sauce est DÉMENTALE).
Nous cherchions depuis longtemps une recette qui n'a pas été aussi tordue qu'une. labyrinthe et cela ne nécessite pas ma longue présence près du poêle jusqu'à ce que ce soit fait. assurez-vous qu'ils bouillent tous en même temps). etc.
Le modèle : mettre ce que l'on y met et pouvoir s'occuper d'autres choses est l'idéal !Le temps des recettes élaborées de nos grands-parents et mères est révolu, mais aussi le temps de l'esclavage. nous sommes dans le siècle où la femme ne perd pas autant de temps sur cette casserole pour pouvoir faire face à 2 boulots + enfants + mari + ménage. etc
CONCLUSION : le temps nous est devenu précieux.
TRÈS BIEN. Aussi simple que la recette. sur un steak si délicieux. Je suis une adepte de ces recettes. Ancutza, FÉLICITATIONS !! Et si vous avez encore de telles recettes, merci de ne pas les garder secrètes.
POURQUOI COMPLIQUER QUELQUE CHOSE. QUAND ÇA PEUT ÊTRE SIMPLIFIÉ. Et le résultat est le même. c'est une question pour Tina Daris qui a posté une recette tordue ff
POUR ALEX, tu as raté quelque chose parce que ça n'a pas marché. vous ne l'avez pas assez assaisonné, ou vous ne l'avez pas bien recouvert de papier d'aluminium et votre sauce est tombée et la viande séchée.
J'ai utilisé un récipient en yena avec un couvercle pour plus de sécurité.

eli il y a 7 ans - 30 août 2010 17:46

Re: Steak de porc

le steak est sorti super, mon mari est super excité

alexandra s il y a 7 ans - 15 septembre 2010 12:50

Re: Steak de porc

super bon steak..Je l'ai fait hier et il a été salué par tout le monde kre était à table..ce sera ma spécialité étant donné que k est le premier steak au four sur kre que je l'ai fait..j'ai 22 ans

Carmen il y a 7 ans - 17 octobre 2010 18:10

Re: Steak de porc

Très bonne recette Merci !! La sauce est vraiment dingue, elle accompagne à merveille la viande.

Astrid il y a 7 ans - 19 octobre 2010 11:31

Re: Steak de porc

Je vous conseille de ne pas mettre le bouillon sur le steak dès le début. On sait que le bouillon empêche la cuisson et vous constaterez peut-être que la viande n'a pas pénétré. Aussi l'ail est mis vers la fin, donc son arôme reste beaucoup plus agréable.Pour ceux qui ont un esprit de troupeau développé, je vous conseille de consulter un livre de cuisine bien connu, au lieu de risquer que la préparation ne sorte pas bien. ils gâchent leur journée !

Ana il y a 7 ans - 19 octobre 2010 12:22

Re: Steak de porc

Astrid, je vois que tu as beaucoup de conseils à partager et ce n'est qu'une bonne chose que n'étant pas une conseillère connue on ferait mieux de laisser tes conseils de côté pour ne pas risquer de gâcher notre journée

mikaela il y a 7 ans - 9 novembre 2010 20:08

Re: Steak de porc

merci pour la recette c'est super bon merci les filles

DANA il y a 7 ans - 15 novembre 2010 16:55

Re: Steak de porc

JE SUIS NOUVEAU SUR CE SITE ET J'ESSAYE DEJA QUELQUES ARETETES JE PEUX DIRE QUE JE VOUS APPRECIE BEAUCOUP POUR CE QUE VOUS FAITES..LE SEUL K DANS CETTE RECETTE J'AI UN DEGAGEMENT : QUE FAIRE AVEC CE MUJDEIUL ? METTRE LE DANS LA SAUCE LAMGA FRIPTURA OU MANGER FRIPTUTA AVEC LUI..K JE NE VOIS PAS O IL EST SPÉCIFIÉ DANS LA RECETTE SANS LE FAIT QU'IL FAIT UN MUJDEI

Ioana il y a 7 ans - 15 novembre 2010 17:01

Re: Steak de porc

la sauce sur laquelle vous mettez le bouillon et l'eau est versée sur la viande puis mise au four. Je l'ai formulé plus clairement dans la recette

DANA il y a 7 ans - 15 novembre 2010 17:22

Re: Steak de porc

J'AI TROUVÉ LA RÉPONSE. DÉSOLÉ..TRENTE APRÈS UNE JOURNÉE DE TRAVAIL LE MATIN JUSQU'À 19 SOIR IL DIT SON MOT..JUSTE BON ET "VOUS AVEZ BEAUCOUP DE SAVEURS RECETTES".

Ioana il y a 7 ans - 15 novembre 2010 18:07

Re: Steak de porc

pas de problème, mieux vaut demander pour être sûr de tout comprendre que de rater la nourriture.

liana il y a 7 ans - 20 novembre 2010 09:33

Re: Steak de porc

Lavinia il y a 7 ans - 26 novembre 2010 22:18

Re: Steak de porc

Comment le placer sur la table ? Seul dans l'assiette ou dans un bol ?

Arthur il y a 7 ans - 6 décembre 2010 02:18

Re: Steak de porc

donc à 1h du soir j'ai trouvé la recette et à 2h je la mets dans le panier j'attends de voir comment ça se passe

mariana il y a 7 ans - 15 décembre 2010 21:03

Re: Steak de porc

Je suis marié depuis 3 semaines et vis au Royaume-Uni. et aujourd'hui j'ai pensé à cuisiner quelque chose avec du porc et j'ai fait ce steak de porc, et ça veut dire que c'est superrrr.

stefi il y a 7 ans - 24 décembre 2010 06:10

Re: Steak de porc

est sorti « bestial ». Je le fais aussi pour Noël ! c'est simple et très savoureux.

florinbordeianu il y a 7 ans - 30 décembre 2010 10:29

Re: Steak de porc

Délicieux, je l'ai fait hier et il est sorti le premier exactement comme il se doit.Je le recommande à tout le monde

Fleurs il y a 7 ans - 30 décembre 2010 14:45

Re: Steak de porc

Steak délicieux, je l'ai préparé selon votre recette et toute la famille a été satisfaite. Merci pour la recette.
Bonne année!
FLORE

daniela il y a 7 ans - 10 janvier 2011 22:07

Re: Steak de porc

En ce moment, mon steak est au four. J'ai hâte que ça arrive..mmmm. Je suis absolument certaine que ce sera un vrai délice. Une recette simple et facile à suivre même pour les cuisiniers les plus maladroits

Alina Elena il y a 7 ans - 2 février 2011 17:36

Re: Steak de porc

simple et délicieux. J'ai mis du jus de tomate et un peu de bouillon. excellent en tout cas. Je vous remercie

Tipric Suceava il y a 7 ans - 20 février 2011 05:18

Re: Steak de porc

Ioana, maintenant je peux à peine voir la différence entre le "steak" que j'ai fait en jetant de la viande et des légumes et le steak fait selon ta recette, qui est délicieux. Merci Ioana !

Mari Ana il y a 7 ans - 21 février 2011 16:06

Re: Steak de porc

Nous ne mangeons pas beaucoup de porc, mais j'ai essayé la recette et c'est vraiment savoureux et se marie très bien avec de la purée de pommes de terre et des cornichons. Cela vaut la peine d'essayer de temps en temps.

andreea il y a 7 ans - 5 avril 2011 23:37

Re: Steak de porc

Cela semble être une recette facile. J'ai hâte de l'essayer

Adriana il y a 7 ans - 16 mai 2011 19:33

Re: Steak de porc

Cela fait une demi-heure qu'il est au four. mais l'odeur a aussi réveillé le bébé dans mon ventre. J'ai hâte de voir le résultat. cartes de vœux à partir de maintenant juste pour la saveur. nous revenons après le dîner pour vous dire à quel point c'était bon. *

mirela il y a 7 ans - 16 mai 2011 21:10

Re: Steak de porc

c'est merveilleux mes petites filles sont ravies

Alexandra il y a 6 ans - 16 juillet 2011 22:30

Re: Steak de porc

Bonsoir, elle m'a fait cette recette, maintenant je dois attendre une demi-heure et en profiter, ça sent tellement bon Ioana est une parfaite cuisinière. Je te suis depuis un certain temps, mais je ne t'ai écrit que à présent.
J'ai hâte d'en profiter.

Ioana il y a 6 ans - 18 juillet 2011 09:21

Re: Steak de porc

alexandra, j'espère que vous avez passé un bon repas avec ce steak

Rozi il y a 6 ans - 29 juillet 2011 23:45

Re: Steak de porc

Salut.
Aujourd'hui j'ai fait ta recette, ça m'a fait du bien, mais je n'ai pas mis de bouillon, j'ai mis une sauce que j'ai achetée, je n'avais pas de bouillon.

Cristina il y a 6 ans - 28 août 2011 20:29

Re: Steak de porc

ooo. steak fou! mes invités viennent de partir et ils étaient tous ravis ! J'ai d'abord servi une soupe de veau aigre (la spécialité de notre ami, l'Olteanca), puis celle de Mme Ancuza et votre steak, avec une purée de pommes de terre et des cornichons ! (Au départ, je voulais essayer ma salade de piments d'hiver, mais j'ai réalisé qu'elle n'allait pas à une si grande quantité d'ail, alors je l'ai reportée). I-Allemand Allemand-Hongrois, Olténien et Transylvanien-J'ai trouvé ça un vrai délice ! Je l'ai fait pour le dessert. Pastel de cuatro leches, tous préparés hier soir, les uns après les autres, ils ne vont pas très bien, mais je meurs d'envie d'essayer la recette et j'ai mangé le dessert après environ 4 heures, tout était FABULOSSS ! Merci! Avoir le meilleur du monde !

Ioana il y a 6 ans - 29 août 2011 11:14

Re: Steak de porc

et vous d'avoir des repas tout aussi réussis !

naty il y a 6 ans - 8 septembre 2011 12:12

Re: Steak de porc

Le steak est super savoureux, c'est exactement ce que nous recherchons.

Florin il y a 6 ans - 10 septembre 2011 12:15

Re: Steak de porc

Fille Claudie,
Toutes les recettes ont leurs propres dichis. Les plus compliqués n'ont besoin que de 15 à 20 minutes de plus pour la préparation. Vous ne pouvez pas comparer une autre recette. Chacun a sa spécificité, son unicité. Servus.

Ross il y a 6 ans - 13 septembre 2011 18:00

Re: Steak de porc

La combinaison du bouillon et de l'ail n'est pas des plus heureuses, un jus de tomate ou de purée aurait mieux fonctionné, le bouillon est trop amer, ou bien, le bouillon que j'ai utilisé était trop amer... dommage, j'avais de grands espoirs en cela steak mais je vais réessayer, avec du jus de tomate ou de la purée de pommes de terre comme je l'ai dit.
J'ai essayé d'autres recettes sur votre site et elles étaient en dixième année ! Je vais persévérer avec le steak de porc, si quelqu'un a eu une expérience similaire avec le steak, peut-être pourrez-vous me conseiller sur ce que je devrais modifier, merci !

Ioana il y a 6 ans - 13 septembre 2011 18:55

Re: Steak de porc

quel genre de bouillon utilisez-vous? acheté? le fait maison est bon, je le bois parfois vide. il ne doit en aucun cas être amer. mais si c'est tout ce que vous avez, le jus ou la purée de tomate dissous dans une goutte d'eau est une excellente solution.

Mihaela Oprea il y a 6 ans - 16 septembre 2011 15:49

Re: Steak de porc

J'ai aussi essayé cette recette, c'est la première fois que je cuisine du porc, parce que je ne me tue pas après, mais comme mon mari l'aime, j'ai dit l'essayer, et je veux vous dire que je suis très contente de ce que il est sorti, la viande très tendre, et la sauce. mmm, un délice. Sans parler de mon mari, il a mangé deux portions, avec de la purée de pommes de terre et de la salade de tomates. Très bien, merci pour la recette !

monica maria il y a 6 ans - 1 octobre 2011 11:53

Re: Steak de porc

Je vais le faire et je vous dis d'ici là, merci beaucoup pour l'idée

Roxanna Mika il y a 6 ans - 19 novembre 2011 20:39

Re: Steak de porc

J'ai fait ce steak hier soir. ça s'est avéré délicieux, quand mon petit ami est rentré à la maison avec un de ses amis, dit k salive jusqu'à ce que je sorte "ce kestia avec une bonne sauce odorante" du four
J'ai mangé tout ce que j'ai pu, j'ai eu un autre choix et nous avons mangé l'assiette)

il y a 6 ans - 25 novembre 2011 11:27

Re: Steak de porc

Avec une cuillère à café de poivre, la sauce ressort épicée. Et une gousse d'ail est aussi beaucoup trop, 3-4 cubes plus gros.

Ioana il y a 6 ans - 25 novembre 2011 13:28

Re: Steak de porc

trop piquant selon votre goût, l'ail perd de sa force si vous en faites des pâtes avec de l'huile.

MARIANA il y a 6 ans - 30 novembre 2011 15:51

Re: Steak de porc

FRIPTURIKA ASTA. UN IESIT DÉLICIEUX. ÇA VAUT LE COUP D'ESSAYER.

fleurs il y a 6 ans - 5 décembre 2011 12:37

Re: Steak de porc

mda. Je pense que je vais essayer cette recette aussi.. Je la trouve très bonne. et l'ail est mon préféré. J'espère que sami est aussi beau que le vôtre. Merci !

Iarina il y a 6 ans - 19 décembre 2011 05:52

Re: Steak de porc

Si je n'ai pas de chair, puis-je la remplacer par du muscle ? Est-ce que c'est tout aussi délicieux steak?

Ioana il y a 6 ans - 19 décembre 2011 11:22

Re: Steak de porc

le muscle de porc ne doit pas être conservé au four si longtemps qu'il sèche et devient dur. il faut environ 30 minutes pour être prêt. sinon ça se passera bien.

Corina il y a 6 ans - 22 décembre 2011 22:46

Re: Steak de porc

J'aimerais bien essayer cette recette aussi, mais j'aurais besoin d'un autre détail (peut-être qu'il était passé quelque part et que je me suis penché, dans ce cas, désolé) dans quelle position mettre le four ? (c'est électrique) je l'ai vu à 220 degrés, mais comment est la position : à la fois haut et bas, seulement bas, seulement haut ? Merci beaucoup pour la réponse, j'ai hâte d'essayer cette recette le jour de Noël

Ioana il y a 6 ans - 23 décembre 2011 05:34

Re: Steak de porc

J'avais un four à gaz alors le feu ne vient que d'en bas. c'est ainsi que je cuisine toutes les recettes au four, sauf indication contraire.

moldo il y a 6 ans - 23 décembre 2011 18:48

Re: Steak de porc

J'aimerais faire ce steak, mais avec plus de viande, de porc, de veau, de poitrine de dinde et de poulet. Je les mets dans l'émission ce soir. la question est de savoir si je les mets tous au four d'un coup, ou à tour de rôle ?

Marinescu R il y a 6 ans - 30 décembre 2011 12:11

Re: Steak de porc

Est-ce important si nous ajoutons un peu de vin?

claudia il y a 6 ans - 10 janvier 2012 14:26

Re: Steak de porc

tu as eu raison de te préparer vite maintenant j'attends de voir comment ça se passe. Je viens de le mettre au four, j'espère qu'il sortira bien ms

Aldea Andreea il y a 6 ans - 28 février 2012 15:27

Re: Steak de porc

Je recommande cette viande à la sauce tomate à tout le monde, essayez-la au moins une fois, merci pour les recettes et pour nous avoir appris à cuisiner

Coman Ioana Alexandra il y a 6 ans - 5 mars 2012 20:01

Re: Steak de porc

. excellent steak. Je le cuisine une troisième fois. Je me demandais si la sauce irait bien avec la viande de sanglier (une fois sortie de l'appât). Je ne sais pas cuisiner la viande de sanglier. peut-être avez-vous une idée. Merci beaucoup.

eliza il y a 6 ans - 3 mai 2012 17:40

Re: Steak de porc

si je n'ai pas de papier d'aluminium, puis-je faire du steak dans des plats en yena ?

Anca il y a 6 ans - 11 mai 2012 09:36

Re: Steak de porc

J'ai fait le steak hier soir. Cela s'est avéré si bon. Merci, Ioana

Ioana il y a 6 ans - 11 mai 2012 10:56

Re: Steak de porc

barbu florin il y a 6 ans - 27 mai 2012 14:05

Re: Steak de porc

J'ai fait une tourte au porc pour la première fois et c'était délicieux
Mais j'ai vraiment aimé cuisiner presque tout

barbu florin il y a 6 ans - 27 mai 2012 14:08

Re: Steak de porc

JE SUIS UN MARI QUI N'AIMAIT PAS CUISINER MAIS EN UNE JOURNÉE J'AI OBTENU UN FRIPTURE OUI COCHON ET C'ÉTAIT UN DÉLICAT ET J'AI COMMENCÉ À CUISINER ET MAINTENANT JE SUIS UNE BONNE CUISINE.

Catalina il y a 6 ans - 14 juin 2012 14:40

Re: Steak de porc

Le steak a l'air super bon ! J'aimerais bien le faire aussi, mais j'ai une immortalité. (je suis un super débutant en cuisson au four) pour amener mon four à 220 degrés à quelle étape dois-je le laisser ? mon four a 3 étapes. Merci beaucoup!

Ioana il y a 6 ans - 14 juin 2012 15:11

Re: Steak de porc

en position médiane, je pense que ça ira.

Roxanna Mika il y a 6 ans - 14 juin 2012 16:41

Re: Steak de porc

Ioana, sais-tu ce que j'ai souffert la nuit dernière, pendant que je préparais le steak ? Mon bol de yena s'est cassé (
avez-vous une idée pourquoi? simplement, à la fin quand j'ai voulu soulever le couvercle, le fond du récipient s'est ouvert. seul le fond est resté sur la grille du four
Est-ce à cause de moi que j'ai allumé le four avant ?

Ioana il y a 6 ans - 14 juin 2012 16:50

Re: Steak de porc

Ils cassent généralement à cause des chocs thermiques (mettez la marmite froide dans un four très chaud), bien que cela ne devrait pas arriver aux plats Jena qui sont assez forts. J'ai souffert avec 2 plateaux en céramique, qui ont craqué même si je ne les ai mis que dans le four chaud. J'ai mis l'embarras directement dans le four chaud, je l'ai utilisé directement sur la flamme du poêle et il est encore intact.

Roxanna Mika il y a 6 ans - 14 juin 2012 17:07

Re: Steak de porc

Oui. alors c'est très étrange. c'était peut-être des poux, j'avais déjà environ 3-4 ans.
maintenant que me conseillez-vous d'acheter, un vase en yena ou un vase en céramique ?
tu stii, 90% din mancarica pe care o gatesc eu, este facuta dupa retetele de aici, tocmai d asta te intreb pe tine.

Ioana acum 6 ani - 14 Iunie 2012 17:21

Re: Friptura de porc

tot un vas de Jena este mai de incredere.

am si vase ceramice, dar astea sunt cu risc. cele care s-au spart rapid erau din supermarket. mai am unul din supermarket si am vazut ca e crapat coltul (nu-mi dau seama daca e doar glazura de deasupra sau e pana in profunzime. vedem cat rezista)

cele ceramice care imi rezista foarte bine si se si curata usor sunt din Ikea ([link]) si de la Berghoff ([link]).

Roxanna Mika acum 6 ani - 14 Iunie 2012 17:29

Re: Friptura de porc

la vasele din ceramica de la ikea ma uitam si eu cand am mers sa mi iau grill ca al tau
o sa caut atunci un alt vas de yena, dar sa ma interesez sa vedem care sunt mai rezistente. mie imi plac mult si cele ceramice, dar as vrea sa le gasesc cu tot cu capac.
gata, numai scriu nimic aici despre asta, am facut destul off topic

Catalina acum 6 ani - 14 Iunie 2012 19:31

Re: Friptura de porc

Multumesc mult! Am facut fripturica si a iesit o bunatate! Arata foarte bine si e super gustoasa!

Ioana acum 6 ani - 14 Iunie 2012 19:58

Re: Friptura de porc

vasele ceramice arata super bine fiindca sunt albe sau au exteriorul colorat si poti sa le pui pe masa fiind elegante. intr-adevar nu au capac, dar eu pun folie de aluminiu pe ele.
vasele Pyroflam ar fi iar o idee, insa nu am apucat sa le testez ca sa-ti pot spune din experienta proprie [link] insa au fost testate de mai multi boggeri culinari si parerile au fost pozitive. are si capac si rezista la diferente mari de temp.

Hlodec tania acum 5 ani - 19 Iulie 2012 01:11

Re: Friptura de porc

Hmm pare ft gustos,maine voi ncerca sa fac si eu

Hlodec tania acum 5 ani - 19 Iulie 2012 01:14

Re: Friptura de porc

Hmm pare ft gustos,maine voi ncerca sa fac si eu

Virj acum 5 ani - 23 Septembrie 2012 17:31

Re: Friptura de porc

Ioana acum 5 ani - 25 Octombrie 2012 12:28

Re: Friptura de porc

Tocmai am pus fripturica la cuptor Sigur o sa iasa foarte bine.Iti multumesc din suflet Ioana!Fara retetele tale nu stiu ce m-as fi facut, cu toate ca netul abunda de retete, tu esti nr 1!
Acum te rog din suflet sa ma ajuti in a lua o decizie:O sa imi cumpar in sfarsit un cuptor electric.Ce zici de cei de la Hansa? O fi suficient sa am 6 functii de gatire, ventilatie, curatare catalitica. M-am tot gandit ce marca sa imi iau.Tu ce zici?Astept raspuns.Merci din suflet!

Alina acum 5 ani - 9 Noiembrie 2012 14:55

Re: Friptura de porc

Buna ziua, reteta aceasta daca ar fi pregatita pe aragaz si nu in cuptor, in sensul ca, carnea sa fie prajita in ulei si sosul fiert pe aragaz dupa care sa fie amestecate cele 2, ar fi oare la fel de gustoasa ca si in cuptor? intreb pentru ca momentan nu am cuptor si as vrea sa gatesc aceasta reteta in weekend. multumesc

Ioana acum 5 ani - 9 Noiembrie 2012 15:02

Re: Friptura de porc

mai bine prajesti usor carnea pe ambele parti in fff putin ulei (daca ai tigaie teflonata daca nu, scurgi din ulei dupa prajire), apoi torni sosul peste ea, pui capacul si fierbi la foc mic pe aragaz. verifici din cand in cand si daca scade sosul prea repede picuri cate putina apa fierbinte. va iesi super gustoasa si asa.

Alina acum 5 ani - 9 Noiembrie 2012 15:04

Re: Friptura de porc

Va multumesc pentru sfaturi. weekend placut

Senni acum 5 ani - 1 Aprilie 2013 12:02

Re: Friptura de porc

Am facut-o ieri. E simpla, usor de facut si are un gust teribil!! Foarte, foarte bun!

mona acum 5 ani - 19 Iunie 2013 11:12

Re: Friptura de porc

Ioana, friptura a iesit o minunatie!! am ''reusit'' impreuna cu sotul meu sa devoram o tava intreaga mentionez ca am adaugat pe langa ingredientele specificate de tine si o lingurita de busuioc uscat iar in loc de piperul obisnuit am folosit 1 lingurita de piper verde boabe chinezesc (pe care le-am strivit cu dosul linguritei). acest piper are o savoare deosebita si ii da carnii o super aroma te pup si multumesc!

Ioana acum 5 ani - 19 Iunie 2013 16:42

Re: Friptura de porc

super! sa va fie de bine.
da, piperul verde are o aroma foarte placuta

cristi acum 4 ani - 21 Decembrie 2013 20:31

Re: Friptura de porc

reteta perfecta ,cu boia iute este. nu te mai saturi

iulia acum 4 ani - 26 Ianuarie 2014 22:38

Re: Friptura de porc

am facut-o si pe asta :D, super buna

mihaela acum 4 ani - 23 Aprilie 2014 18:30

Re: Friptura de porc

Tocmai am scos friptura de la cuptor. Carnea este foarte buna, dar sosul parca este putin amar. O fi din cauza usturoiului?

Diana acum 4 ani - 26 Iunie 2014 19:20

Re: Friptura de porc

Doamne, in ce fel miroase, mor de pofta si ma tot dau pe langa cuptor

bia acum 3 ani - 21 August 2014 17:09

Re: Friptura de porc

Am incercat sa faca ceasta friptura si nu se face carnea intr-o ora, parca ramane asa un gust la ea. cum sa fac? multumesc

bia acum 3 ani - 21 August 2014 17:13

Re: Friptura de porc

am uitat sa precizez caci carnea sa cam intarit.

Ioana acum 3 ani - 21 August 2014 17:18

Re: Friptura de porc

verifica-ti temperatura cuptorului, felii asa subtiri trebuie sa se faca intr-o ora. acum, mai adauga apa fierbinte peste, pune folia la loc si mai lasa la cuptor pana e facuta carnea.

Raluca acum 3 ani - 4 Decembrie 2014 09:39

Re: Friptura de porc

ntrebare va rog: boia dulce? Sau picantă?

Ioana acum 3 ani - 4 Decembrie 2014 09:42

Re: Friptura de porc

dulce, dar poti pune si putina iute daca vrei friptura usor picanta.

Raluca acum 3 ani - 4 Decembrie 2014 09:47

Re: Friptura de porc

Multumesc pt răspuns si pt toate Rețetele puse la dispoziția noastră . Va doresc numai bine!

Elena acum 3 ani - 17 Decembrie 2014 15:36

Re: Friptura de porc

as putea sa pun la cuptor aceasta friptura si intr-un vas de iena sau daca nu,se poate intr-o tigaie mai adanca?

Ioana acum 3 ani - 17 Decembrie 2014 15:39

Re: Friptura de porc

sigur, intr-un vas jena e foarte bine.

Maria acum 4 luni - 5 Februarie 2018 09:46

Re: Friptura de porc

Alina acum 4 luni - 17 Februarie 2018 19:48

Re: Friptura de porc

Eu de obicei fac friptura asta in oala cu presiune. Respect cantitatile, pasii si a fost intotdeauna un succes gata in cateva minute. o fac cativa ani buni. Multumim de reteta!

Ioana acum 4 luni - 19 Februarie 2018 16:52

Re: Friptura de porc

cu mare drag, Alina! cat o lasi in oala?

Alina acum 4 luni - 21 Februarie 2018 22:36

Re: Friptura de porc

Cam 10 minute pe foc mediu dar, mai ramane cu capac inca 30 de minute pana scade presiunea.


Friptura de porc la cuptor cu sorici crocant

Puneti carnea pe un tocator si frecati crestaturile cu putina sare si rozmarin tocat, incercand sa le patrundeti bine. Intr-un mojar, zdrobiti cu pisalogul semintele de fenicul, apoi usturoiul si restul de rozmarin tocat si frecati carnea cu acest amestec — nu soriciul, caci se va arde. Puneti carnea intr-o tava mare de copt, impreuna cu otetul balsamic, frunzele de dafin si uleiul de masline. Lasati-o deoparte aproximativ ½ ora sa se marineze.

Intre timp, incalziti cuptorul la cea mai mare temperatura si rumeniti oasele. Frecati soriciul cu multa sare de mare — aceasta va scoate apa din el, care se va evapora. Puneti carnea direct pe gratar, in partea superioara a cuptorului. Adaugati oasele rumenite si legumele in marinata balsamica ramasa, turnati 570 ml de apa si puneti totul in cuptor, sub carne. Pe masura ce se face carnea, toate sucurile din ea se vor scurge in tava. Acesta va fi sosul dumneavoastra. De asemenea, pe carne se vor vedea frumos urmele de gratar.

Carnea se va face cam intr-o ora. Dupa 20 de minute, reduceti temperatura cuptorului la 220°C — treapta 7 la cel pe gaz. Dupa ce este gata, scoateti carnea din cuptor, asezati-o pe un platou acoperit cu o folie de aluminiu, pentru a-i pastra toate sucurile. Lasati-o deoparte celputin 10 minute. Pregatiti legumele pe care doriti sa le serviti drept garnitura si preparati un sos din sucurile ramase in tava.

Puneti oasele, sosul din tava si legumele intr-o cratita mare. Adaugati niste apa in tava in care au fost oasele si legumele, deoarece pe fundul ei raman niste resturi pastoase, lipicioase, care sunt foarte gustoase.

Fierbeti din nou, razuiti apoi toata bunatatea de pe fundul tavii si puneti totul in cratita. Aduceti la fierbere, agitand din cand in cand, indepartati uleiul, grasimea sau spuma de deasupra, apoi treceti continutul printr-o sita si aruncati toate legumele si oasele. Lasati-l sa scada şi asezonati dupa gust.


Ingrediente Friptura de porc in punga

1 bucata fleica de porc (de cca 2 kg)
1 muschiulet de porc
piper, boia, turmenic
sare

1 ramurica rozmarin proaspat
1 lingura pasta de ansoa
1 lingura capere scurse
6 catei de usturoi
2 lingurite seminte fenicul (sau cimbru, oregano)
2 lingurite piper
coaja rasa de la 2 lamai
50 ml ulei masline

Preparare Friptura de porc in punga

  1. Se alege o bucata de fleica de porc astfel incat desfacuta in doua sa cuprinda muschiuletul.